Added 1975-10-18 10:09:10
App Freshness

0

Description

Company:
AlpSoft S�rl
URL:
Arsenic
Version:
1.0
Post Date:
2016-12-08 22:09:10
Price:
Free

Download Arsenic »

Le Centre d’art scénique contemporain – Arsenic – est une structure où se côtoient théâtre, danse, performance, musique et installations. Créé en 1989 parce qu’il manquait des espaces de travail et de représentations à Lausanne pour le théâtre indépendant, ces anciens ateliers de l’Ecole professionnelle (carreleurs, maçons, mécaniciens, forgerons, peintres,…), situés dans le quartier du Flon, ont a été confiés en 1989 au metteur en scène Jacques Gardel. C’est en 1995 que l’Arsenic devient une fondation. Se succéderont à la direction Thierry Spicher de 1996 à 2003 et Sandrine Kuster de 2003 à aujourd’hui.

Avec une programmation ouverte aux protagonistes confirmés de la scène nationale et internationale, mais également aux jeunes artistes, les quatre salles pour 60 à 120 spectateurs proposent chaque année une cinquantaine de spectacles et autres manifestations. Les sous-sols du centre (abris antiatomiques) sont dédiés aux expositions. Au final, créations locales et accueils étrangers forment une programmation construite dans un esprit de recherches et de découvertes. De 2003 à 2007, Marie Jeanson a programmé plusieurs concerts, un festival de cinéma pour l’oreille ainsi que des installations sonores qui proposent des expériences aventureuses dans le domaine du son. Depuis 2009, Marco Costantini organise également une série d’expositions dans les Abris.

De nombreuses collaborations avec d’autres structures culturelles ou manifestations ponctuent les saisons de l’Arsenic. Quelques exemples : Festival Les Urbaines, Le Luff (Lausanne underground film and music Festival), La Cave12, Les Journées de Danse Contemporaine Suisse, La Nuit des Musées, Le Festival Science et Cité, Le Festival international de danse de Lausanne, La Bâtie-Festival de Genève, La Dampfzentrale à Berne, Les Journées de Théâtre Contemporain.
Outre des projets artistiques à découvrir, l’Arsenic propose parfois des stages destinés principalement aux professionnels des arts de la scène. C’est aussi différentes publications qui ont vu le jour comme, entre 1999 et 2004, la série De l’Arsenic, cahier critique qui se propose de revenir sur quelques-unes des créations de la saison précédente. Ou Vevey-Arsenic des images pour un théâtre, publication issue d’un projet pédagogique avec les étudiants de l’Ecole de photographie de Vevey (saisons 2004-05 et 2005-06).

Enfin, l’Arsenic est aussi un très joli bar où les repas des soirs de premières sont offerts au public et aux artistes. Quant à sa politique de prix, l’Arsenic propose, depuis septembre 2004, le tarif unique à 13 CHF (8,5 euros).

Screenshots

  • Arsenic Screenshot
  • Arsenic Screenshot

Stats for Arsenic

Users that made this app Fresh

Freshness Badge

To add a FreshApps Badge for Arsenic to your site:

1) Copy the HTML code snippet and paste it into your site.
2) The badge will automatically display on your web page with the Arsenic iPhone App's current data.

Featured iPhone App


About Fresh Apps

iPhone icon - Fresh AppFresh Apps is all about finding the best iPhone Apps. The idea is really simple:
- If you like the app
- if you use the app
- if it makes you smile
Then + Make it fresh!




Advertise on Fresh Apps...

New to Fresh Apps?

iTunes App Store, Fresh Apps is betterThere are a couple of things you need to see! So grab a cup of coffee and sit back and enjoy finding a few new iPhone Apps.
- Most Fresh iPhone Apps
- Most Fresh FREE iPhone Apps
- Newest iPhone Apps


Announcements

Fresh Apps Stats

Total iPhone Apps:
0
Free iPhone Apps:
0
Total Users:
0
Total Comments:
0
Total Freshness:
0
Avg # of Apps Added Daily:
0

XHTML | CSS | © 2008-2009 Fresh Apps. All Rights Reserved

Fresh Apps Grass... Ahhh, picturesque.